Faire sur le pot, c'est bien. Beaucoup mieux, en tout cas, que de faire dans ta culotte ou un peu partout dans la maison. Bienvenue donc à ta première leçon de pot.
Le pire livre pour apprendre le pot va bientôt devenir le meilleur compagnon des petits pour faire de cette grande étape de la vie un bon moment de rigolade !
L'ouvrage se présente sous la forme d'un dialogue entre un petit lapin un peu blasé et une voix off très pédagogue, qui a pour mission de lui apprendre à être propre. Cet échange désopilant va rapidement tourner en dérision ce moment incontournable de la vie des enfants !
Un graphisme nerveux et épuré qui saura plaire aux enfants. Un ouvrage humoristique et décalé pour accompagner parents et enfants et dédramatiser l'apprentissage de la propreté.
Antonin Louchard est peintre et illustrateur. Il dirige la collection «Tête de Lard» chez Thierry Magnier. Au Seuil Jeunesse, il a, entre autres, publié Gribouillis, gribouillons (2003) qui connaît toujours un grand succès. Il vit en Provence.